By: Bessam B. On: septembre 09, 2015 In: Générale Comments: 0

Le français BlaBlaCar va lever 160 millions de dollars

Le leader mondial du covoiturage est désormais valorisé à plus d’un milliard de dollars

BlaBlaCar fait encore parler de lui. D’après le site spécialisé Techchunch, le champion français du co-voiturage s’apprête à faire une levée de fonds record de 160 millions de dollars (143 millions d’euros), sur la base d’une valorisation de la société à 1,2 milliard de dollars (1,07 milliard d’euros).

Binov – Partenaire en Solutions Innovantes, est une société de services informatiques près de Paris. Que ce soit pour le développement d’une application mobile ou un développement informatique en générale ( web ou logiciel ), faites le choix Binov !

BlaBlaCar rejoint donc le club des «licornes», composé d’une grosse centaine de sociétés technologiques valorisées à plus d’un milliard de dollars. Ce tour de table succède à une levée de fonds de 100 millions de dollars en juillet 2014. Il est mené par le fonds américain Insight Venture.

Disponible dans 18 pays, l’entreprise se tourne aujourd’hui vers les marchés émergents comme l’Ukraine ou la Turquie

Fondé en 2004 sous le nom de covoiturage.fr, BlaBlaCar a ouvert ces trois dernières années des bureaux autour du monde. Le service de covoiturage est désormais disponible dans 18 pays, principalement en Europe mais aussi en Inde et au Mexique, après le rachat d’une start-up locale. L’entreprise n’est pas encore installée en Amérique du Nord, un marché beaucoup moins attractif à cause de son essence moins chère. L’entreprise se tourne plutôt vers les marchés émergents comme l’Ukraine ou la Turquie

Vous avez une idée de concept innovant ? A la recherche d’un prestataire spécialisé application mobile et web ? Faites le choix Binov, votre partenaire en solutions innovantes 😉

Aujourd’hui numéro un mondial du covoiturage, BlaBlaCar devrait continuer son expansion internationale. Cette manne de liquidités pourrait permettre à l’entreprise de racheter des concurrents ou des sociétés qui ont la même activité dans de nouveaux marchés. En France, cette levée de fonds intervient alors que la SNCF tente de concurrencer BlaBlaCar sur son terrain. La société a lancé en décembre dernier IDVROOM pour concurrencer BlaBlaCar sur les trajets de courte distance.

Lire la suite de l’article sur LeFigaro.fr