By: Bessam B. On: septembre 11, 2015 In: Générale Comments: 0

Airbnb, a été utilisé par 17 millions de personnes cet été… Startup à fort succès, elle est présente dans plus de 150 pays et, n’hésite pas, dans sa communication, à comparer ce nombre avec la population de la Suisse (8,1 millions d’habitants), de la Suède (9,6 millions) ou encore de la Grèce (11 millions).

En cinq ans, la vague Airbnb a inondé l’industrie touristique et hôtelière. Alors que, à l’été 2010, 47.000 personnes s’étaient logées via la plateforme de mise en relation entre locataires saisonniers et propriétaires, elles étaient 17 millions cet été, soit 353 fois plus, a annoncé Airbnb dans un rapport publié lundi 7 septembre au soir.

Vous aussi, développer une plateforme de mise en relation ! Binov – Partenaire en Solutions Innovantes vous accompagne dans l’aboutissement de votre projet : conception et développement de solutions informatiques innovantes (solutions mobiles, web et logicielles), conseils en stratégie marketing et web marketing, …

Dans sa communication institutionnelle, la startup, présente dans plus de 150 pays, n’hésite pas à comparer ce nombre avec la population de la Suisse (8,1 millions d’habitants), de la Suède (9,6 millions) ou encore de la Grèce (11 millions). Elle souligne par ailleurs que près de 1 million de personnes ont été hébergées pour la seule journée du 8 août, un record en la matière.

Le nombre de touristes se logeant chez l’habitant à Paris est passé de 144 pendant l’été 2009 à 517821 au cours de l’été 2014

La capitale française attire une part importante de ses visiteurs et propose le plus d’offres du site de locations immobilières (50.000). Un article paru en juin dans le Wall Street Journal soulignait ainsi que le nombre de touristes se logeant chez l’habitant à Paris était passé de 144 pendant l’été 2009 à 517.821 au cours de l’été 2014.

Besoin de conseils en web marketing ? Peut-être êtes vous à la recherche d’un prestataire spécialisé en référencement naturel pour optimiser un site Internet sur les résultats Google ? Binov – Partenaire en Solutions Innovantes peut vous mettre à disposition un consultant référencement afin de propulser votre communication dans le monde du web 😉

Tirés par la baisse de l’euro et les attentats en Afrique, les chiffres du tourisme parisien se sont inscrits en hausse depuis le début de l’année par rapport à l’année passée. L’afflux de visiteurs ne s’est toutefois pas fait ressentir dans les hôtels, dont le taux d’occupation a diminué« Certains mettent cela en rapport avec le développement de AirBnB », a reconnu le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme Laurent Fabius le 20 août lors d’une conférence de presse consacrée au bilan de la saison estivale.

Soignant sa communication, la startup valorisée 25 milliards de dollars a annoncé quelques jours après qu’elle allait collecter dès le 1er octobre la taxe de séjour à Paris (0,83 euros par nuit et par voyageur) pour ses hôtes, suite à la publication d’un décret publié en début du mois lui permettant cette possibilité

Lire la suite de l’article sur LaTribune.fr